Nos arbitres

Joueur ? Supporter ? Ou simplement un passioné de football ?

Peu importe, le métier d'arbitre est accessible à tous ! Souvent dans l'œil du cyclone, le métier d'arbitre n'en reste pas moins une formidable passion. L'arbitre est au cœur de l'action, proche des joueurs et peut assister en tant qu'acteur à des confrontations de très bon niveau.Dans le canton de Vaud, de nombreux clubs, dont le FC Tolochenaz, sont à la recherche d'arbitres pour siffler des parties à travers le canton. Depuis les plus jeunes (juniors D) jusqu'aux Actifs, ce sont, à tous les matchs, des arbitres officiels qui officient.Une excellente façon de se dépasser ! Effectivement, l'association cantonale a mis sur pied une formation d'arbitre depuis plusieurs années et de nombreux arbitres sont inspectés par la commission des arbitres tous les week-ends. Cela de manière à faire un suivi de vos performances et d'améliorer constamment votre arbitrage et, pour les plus talentueux, mais surtout pour les plus motivés, de progresser dans les catégories.De notre expérience, nous avons vu de nombreux arbitres avec évidemment chacun un niveau différent, mais tous avec la même passion et il ne serait pas étrange de revoir d'ici quelques années certains sur des pelouses de Super ou Challenge League !Ce n'est pas Monsieur Busacca ou Monsieur Meier, tous deux arbitres Suisses avec chacun une finale de Ligue des Champions respectivement en 2009 et 2002, qui diront le contraire.Devenez arbitre aujourd’hui et arbitrez demain dans les plus beaux stades d’Europe !

Nos arbitres ASF

Elton Bytyqi