Notre histoire

Histoire du FC Tolochenaz

Le FC Tolochenaz est un club de football familial qui a été fondé en 1936 par Monsieur Otto Gerber. Le club compte plus de 200 membres ainsi que 10 équipes actives. Lors du 75ème anniversaire du club, une grande manifestation a été organisée et un match opposant le FC Lausanne-Sport au FC Servette a eu lieu. En 2016, suite à des propos du président du FC Sion, le FC Tolochenaz a été invité à la finale de la coupe Suisse qui a eu lieu au stade de la Praille à Genève opposant le FC Sion au FC Bâle.

Nos références dans le football

En terme de formation, le club a eu le privilège de former Audrey Riat, ancienne joueuse en LNA à Yverdon Sport Féminine. Le FC Tolochenaz a aussi eu la chance de recevoir Eric Rapo, ancien gardien professionnel ayant joué pour le FC Bale ainsi que le FC Lausanne-Sport. Il a rejoint le FC Tolochenaz en tant que 2ème gardien avant de prendre sa retraite.

Audrey Riat

Audrey Riat, agée de 36 ans a été formée au FC Tolochenaz jusqu'à ses 7 ans. Audrey a ensuite rejoint le Lausanne-Sport en 2ème ligue puis en 1ère ligue. En 2002, elle rejoint Yverdon-Féminin où elle portera le maillot pendant 19 ans. Audrey Riat compte 4 séléctions en équipe nationale A. En 2021, elle décide de prendre sa retraite.

Eric Rapo

Eric Rapo, agé de 51 ans est un gardien professionelle suisse. Il fait ses débuts en 1993-94 pour le Club Sportif Chênois suite à une blessure du 1er gardien. en 1998, il signera son premier contrat professionnel pour le Lausanne-Sport où il y restera jusqu'en 2022 avant d'être acheté par le champion suisse, le FC Bâle. Il gagnera la Super League avec le FC Bâle en 2004. Il finira sa carrière de footballeur au sein du FC Tolochenaz après avoir joué en tant que 2ème gardien pendant 2 saisons.